En octobre dernier, le groupe MGEN innove en installant, sur le campus de l’Université de Poitiers et en partenariat avec cette dernière, les premiers équipements sportifs pensés comme un véritable parcours santé : APINESS (Activité Physique Intergénérationnelle Extérieure pour le Sport et la Santé).

Validé médicalement, ce parcours santé est composé de plusieurs modules permettant d’effectuer un renforcement musculaire, un travail cardiovasculaire et enfin des exercices d’assouplissement. Les modes d’emploi des machines sont bien mis en évidence afin que l’utilisateur puisse adapter la pratique de son activité physique et sportive, à son âge, son poids et éventuellement ses pathologies. Ces équipements sont aussi accessibles aux personnes en situation de handicap.

Installé en extérieur et en libre accès, ce parcours santé permet ainsi à tous, de pouvoir pratiquer une activité physique et sportive facilement, gratuitement et à n’importe quel moment de la journée.

En mettant ce parcours en place, le groupe MGEN et l’Université de Poitiers, proposent une solution innovante pour faciliter la pratique d’une activité physique et sportive. En effet, il a été démontré lors de l’enquête OpinionWay / MGEN / MGEN Filia menée en mars 2014 et portant sur la nutrition, que plus de 60% des personnes interrogées ne pratiquaient aucune activité physique, par manque de temps, d’argent, ou encore pour cause d’horaires inadaptés. Cependant, la pratique d’une activité physique est bénéfique pour la santé. En effet, cela réduirait le risque de rechute d’un cancer du sein par exemple, renforcerait les capacités cognitives et serait un excellent moyen de prévention santé. Pourquoi s’en priver ?

  • Retrouvez nous sur