Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Jouer un rôle actif au sein de la communauté en faisant la promotion de la santé grâce aux habitudes de vie, en lien avec le numérique. Cet objectif concerne autant la population (générale ou étudiante) que le milieu de l’entreprise (Santé et Qualité de Vie au Travail).
Contribuer au Plan régional Sport Santé Bien-être
La maison sport santé qualité de vie au travail (SSQVT) est un centre de ressource situé sur la zone administrative et économique (ZAE) du Futuroscope, elle à pour but de mettre à disposition les équipements nécessaires à la mise en place d’actions de promotion de la santé s’appuyant notamment sur les habitudes de vie. Elle dispose de plusieurs parties (cuisine pédagogique, salle de fitness connecté, salles de formations, gymnase) qui permettent à l’Université de Poitiers de mettre en œuvre sa propre démarche de qualité de vie au travail, mais aussi et surtout de co-construire des actions avec les acteurs socio-économiques du territoire dans ce même but. Elle est de plus renforcé par un kit mobile sport santé, qui va permettre de pouvoir dupliqué ces différentes actions sur l’ensemble du territoire de la Vienne.
Issue d’un partenariat public – privé entre l’Université de Poitiers, le Conseil Départemental de la Vienne et AG2R La Mondiale, ce centre de ressource ouvrira ses portes en automne 2022.
Diffusion
Diffusion
Diffusion