UEL Numérique et Santé : la e-santé

Numérique et Santé : la e-santé

OBJECTIFS

La e-santé regroupe les activités, services et systèmes appliqués aux domaines de la santé, du médico-social et du social pratiqués à distance au moyen des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). La « télémédecine » est un des nombreux exemples de la rencontre entre numérique et santé. Secteur à fort développement, la e-santé est un nouvel outil permettant de garantir un niveau de soin satisfaisant (la e-santé facilite l’accès aux soins, leur suivi, la coordination entre les professionnels de la santé…) tout en maîtrisant les coûts liés aux dépenses de santé. Elle est toute entière pensée pour mettre l’innovation technologique au service du bien-être du patient.

L’objectif de l’UE libre « Numérique et santé : la e-santé » est de faire découvrir les réalités de l’implication de cette révolution numérique dans le monde de la santé et d’en appréhender les problématiques d’usages mais aussi juridiques et économiques.

http://www.univ-poitiers.fr/formation/nos-formations/ue-libres/numerique-et-sante-la-e-sante-1587001.kjsp?RH=1366704730000

Recherche

Menu principal

Haut de page